Compte-rendu du Slalom d'Ulrichen le 15.06.2008

Ce dimanche se déroulait la 5ème rencontre du Club Subaru Haut-Valais, pour l'occasion ils avaient organisé un petit slalom ouvert à tous, la seule contrainte étaient d'avoir des pneus homologués route.

Partis à 7h15 de Chalais, je ferme la marche des BM. En effet pas moins de 7 E30 et 1 M3 E36 ont fait le déplace
ment en vue de se faire plaisir... Rejoins par une superbe Lotus Exige dans la montée après Brigue le cortège fut splendide.

Arrivés sur l'aérodrome d'Ulrichen la prise de contact avec la piste se fait gentiment et c’est mon premier slalom, ma RC se comporte bizarrement et ça glisse beaucoup car la pluie est aussi de la partie. L'auto bourre de l'avant méchamment, d'un côté plus que de l'autre. Avant le 2e passage je décide de peaufiner les réglages de mes suspensions. Un côté est réglé au plus dur et l'autre côté au plus mou!!! Une fois réglée comme il se doit, l'auto se montre un peu plus saine et communique très bien, c'est une horreur comme ça glisse mais je commence à m'y faire.

Après la 2e série d'essais, des jeunes s'approchent de ma vitre ouverte, malgré la pluie, et me barjaquent des trucs  en switzertutsch avec les pouces levés, voyant que je pige pas un mot l'un d'eux me dit "Driving zuper!!!" en se marrant. Je savais absolument pas si ils se foutaient de moi car nous n'avions pas connaissance de nos temps sauf quelques fois les accompagnateurs te glissaient un 1,06... mais sans savoir ou les autres naviguaient. Sauf ceux de la catégorie 1 qu'on voyait entre nos passages, une Sub GT préparée partant comme un boulet de canon tournait en 58sec donc je ne savais vraiment pas où je me situais.

Après la pause de midi vint le temps des manches de course. La 1ère manche se passe sans encombre, il pleut moins mais ça glisse toujours beaucoup, je soigne les virages le plus possible et ça va pas trop mal. On me glisse un 1,03!!! Après la 2 boucle passée en 1,05, sachant que Pierre Bolle au volant d'une 318is montée Hartge roule en 1,00 je me crache dans les gants, euh non c'est ceux à Dub!!!, et j'attaque fort dans la dernière manche car seul les 2 meilleures comptent. Dans le long virage du fond de la piste faisant un 180° je tire un peu tout droit et rattrappe le tout avec un frein a main d'anthologie. Je passe derrière la porte mais c'est beau et le retour vers la ligne d'arrivée est avalé comme jamais, même dans le passage de la  dernière porte ou je touchais quand-même les freins durant les passages précédant, là je serre les fesses et ne lâche presque rien. Superbe!!! Mais la caméra embarquée  à foiré, snif!!!  A nouveau 1,03 mais ne sachant pas les temps directement, c'est en me rendant vers la remorque du speaker que je prends connaissance des temps et de mon classement, à mon grand étonnement je suis 3e!!! à 4 sec du suivant.

Après une petite pause, des passages libres sont autorisés mais ne voulant pas trop en demander à mes pneus je demande à un de ces "fous des butées" si je peux monter avec. C'est très gentiment que Cédric Favre m'accueil dans sa bête pour un tour pour le fun. C'est beau comme ça glisse... Et à peine le tour terminé ne voilà t'y pas qu'il me lance un "tu veux essayer?" Il n'en fallait pas plus, me voilà sur la ligne de départ au volant de sa 325i, je m'élance dans un léger burn et tâte un peu la bête en la balançant. Ca part non de D*** après quelques butées et autant de chaleurs je clos mon tour en toupie à 1m de l'herbe bordant la piste dans les derniers S serrés. Même pas peur je jette dedans la 1ère et fini en donuts LOL trop beau ces BM.... Je tiens vraiment  à remercier Cédric pour sa générosité!!! 

On fini la journée par la remise des prix ou nous sommes 2 membres de la délégation francophone à monté sur le podium!!! C'était vraiment cool comme journée...

Un grand merci au SCO pour l'organisation!

A quand je ne sais pas mais c’était vraiment sympa comme sensations…

 

© copyright 2010 D-Rally.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site