Compte-rendu du RIV 2007

Après avoir assez bien commencé, en effectuant le 3ème temps de la classe sur la 1ère spéciale d’Aminona, Jérôme et Sébastien ont continués en effectuant le 4e temps à Anzère et aux Casernes. Au soir de la 1ère étape ils pointaient à la 65ème place au scratch mais 42e au général des pilotes comptant pour le championnat suisse et 4ème de classe à 14sec de son concurrent le plus proche. La bagarre s’annonce déjà… La saxo fait un bruit de machine à pop-corn suite à la perte de la sonde lambda mais les réparations seront effectuées sans mal et tout pourra continuer normalement .

Au matin du 2ème jour, après quelques 2 km de spéciale seulement, c’est un cardan qui casse… dans les premières équerres de Charrat. C’est l’abandon, mais comme le règlement l’autorise, ils repartiront le lendemain en Superally, just for fun. Flo réparera le cardan sur place!!! Et la voiture sera ramenée au Cerm pour vérifications et mise au parc jusqu’au lendemain. Cela laissera le temps à toute l’équipe de venir me rejoindre au col des planches.

Samedi matin je les attendais à Itravers dans le G2 tard câble… qu’ils exécutèrent de bien belle manière avant de faire un passage à la Panizzi aux boîtes à lettres de Nax. Il fallait laisser de la profondeur de champ à Cédric notre cameraman, car Jérôme avait déjà rattrapé son prédécesseur, just for fun ok mais on n’est pas des p…!!!! Ils effectuèrent la spéciale suivante sans encombre en faisant même le 2ème temps de la classe avant que cette fois ce soit la boîte qui rende l’âme sur le routier, si court soit-il, les amenant au départ de la spéciale de Nendaz. S’en sera fini cette fois…

Ce RIV laisse un goût amer et laissera partir notre brave Saxo sans regrets au vu des mésaventures… et oui elle est à vendre, budget oblige…

Nous ne savons pas quand nous allons remettre l’ouvrage sur le métier pour l’instant mais ce n’est pas l’envie qui manque, donc nous vous tiendrons au courant…

Nous vous remercions pour votre soutien jusqu’ici et vous disons à bientôt!!!

© copyright 2010 D-Rally.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site