Compte-rendu du Rallye du Chablais 2007

Après avoir eu la surprise de voir jeudi la voiture arriver avec une boîte à crabots à la place de la boîte prévue initialement, il nous tardait vraiment de pouvoir disputer la 1ère spéciale de ce rallye. Malheureusement les sorties de routes successive de Hotz et Nicolier ainsi que le manque de sécurité nous ont obligé de parcourir les 2 premières spéciales en routier. Sur la liaison nous menant à Collonges, la 5ème vitesse refuse de rentrer, cassant ainsi 3 dents du pignons de 5. Nous furent forcés de parcourir tout le rallye sans la 5. Car il nous à été impossible de trouver un pignons de boîte compatible. Malgré cela nous pointons à la 3ème place de la classe au terme de la 3ème étape à 14sec du 2ème. La bagarre s’annonce déjà….

Au matin de la 2 étape, nous abordons la 5ème spéciale avec l’appréhension de la 2ème partie du parcours avec ses nombreux ponts rapides qui sans la 5 vont passer long…. nous perdons 18sec mais creusons l’écart avec nos poursuivants. Dans la spéciale suivante nos concurrents directes furent les premières victimes de la coulée d’eau de la spéciale de la Comballaz, bilan voiture détruite et nous écopons d’un temps forfaitaire qui comme d’habitude n’est pas à notre avantage. Notre poursuivant se rapproche, il est à 7 sec. Lors de la 2ème boucle nous n’arrivons pas à améliorer nos chronos et perdons la 2ème place pour 11sec.

Nous effectuons la nouvelle spéciale de Lavey et celle de Champoussin, 2 tracés inédits pour nous avec un peu de peine, je ne suis pas dans le coup… Mais au 2ème passage nous améliorons notre chrono de Lavey de 13 sec, ça va mieux!!! Mais nous sommes vraiment loin de notre adversaire et nous laissons filer la 2 place. Le dernier chrono à faillit être écourté à 2 reprise mais rien n’y fit, nous finissons!!! A notre grande surprise à notre arrivée à Lavey, le dauphin a abandonné dans la dernière… nous sommes 2ème de classe… sans la 5!!!

Nous avons eu énormément de plaisir lors de cette 4ème édition du Rallye du Chablais et tenons à remercier notre assistance ainsi que nos fervents supporters qui nous on épaulés durant cette épreuve, MERCI A TOUS!!!

Vivement le Valais, AVEC LA 5!!!!!

© copyright 2010 D-Rally.ch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site